Des masques naturels pour une peau lisse et rosée
 
Economique et très faciles à réaliser, les masques de beauté de grand-mère (à base de produits naturels) permettront à votre peau de retrouver sa douceur, sa souplesse, son éclat et sa pureté.

Nutritionnels et rafraîchissants, les masques que je vous
propose vous aideront à avoir cette peau lisse et rosée dont vous
rêviez.

Masque dépuratif :

25 grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle gonfle, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de
huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque blanchissant :

Ecrasez bien quelques rondelles de concombres (débarrassée de leur peau) et mélangez avec du lait frais, en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant vingt minutes.

Masque revivifiant (pour peaux ternes)

Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette « bouillie » entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

Masque pour peau grasse :

Masque aux œufs, huile d'olive, citron : battez un jaune d'œuf, le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

Masque pour peau sèche :

Masque aux bananes : écrasez 2 bananes et appliquez cette purée sur votre visage. Procédez de la même façon que pour le masque au concombre.
Masque œuf et huile d'amande douce : battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d'heure environ. Rincez à l'eau
tiède puis appliquez votre tonique habituel.

Masque pour peau mixte :

Masque avocat, huile de noisette et œuf : battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile de noisette et ajoutez la chair d'un demi-avocat. Appliquez en masque sur votre visage, conservez-le pendant
environ 20 minutes, rincez et appliquez votre tonique.

Conseils pour réussir vos masques :

- Avant d'appliquer le masque sur votre peau, nettoyez-la profondèment avec un gel nettoyant.
- Posez votre masque sur une peau parfaitement démaquillée en évitant le contour de vos yeux.
- Appliquez-le sur l'ensemble de votre visage et n'oubliez pas votre cou.
- Détendez-vous durant le temps de pose : évitez de parler ou de bouger.
- Rincez-le à l'eau tiède puis avec une lotion ou un tonique.
- Appliquez enfin votre crème habituelle.