Comment éliminer la cellulite :

Des plantes très efficaces pour agir à l'élimination de la cellulite,

On citera parmi les plus utilisées : la Reine des prés et le pissenlit pour leur propriété diurétique et purificateur cellulaire. Comme draineur hépato-biliaire on utilisera le Curcuma et l’Artichaut; tandis que la vigne rouge, le marron d’Inde et la Sauge, seront utiles comme toniques veineux.

En utilisation externe on recommandera particulièrement des applications de cataplasme à base d’algues, de lierre grimpant et marron d’Inde. Des huiles essentielles de camomille et origan peuvent s’ajouter aux applications externes.

On peut pratiquer un massage avec le marc de café qui exercera un effet stimulant sur les tissus atteints de cellulite, et facilitera l’élimination des cellules mortes et des déchets. La caféine contenue dans le café s’infiltrera dans les tissus et provoquera un effet de diurèse qui aidera également à l’élimination. Chauffer légèrement le marc de café, et procéder à des massages ensuite envelopper les parties traitées avec une grande serviette, et maintenir le tout en place pour une trentaine de minutes.

A utiliser 2 fois par semaine jusqu'au bon résultat.