750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine maghrebienne
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Le blog de cuisine maghrebienne
  • Finalement avec beaucoup d'efforts et l'aide de mon fils Amine, j'ai crée ce blog afin d'échanger, partager avec vous des recettes, astuces et idées de cuisine. Nous parlerons aussi de décoration et de couture, merci de m'encourager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
8 janvier 2010

Karantika

je veux partager avec vous ma recette de karantika comme on l'appelle chez nous à Oran, un plat à consommer surtout en ce jour, il fait très froid .....

les ingrédients :

les ingredients:

500 g de pois chiche moulues

1 verre à thé de lait froid

1 verre à thé d'huile

2 oeufs

1 et 1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de Cumun

1 et 1/2  litres d'eau

1 sachet de levure chimique

Préparation:

Dans un grand bol, mettre la farine de pois chiche, avec l'eau,  l'huile, mélanger bien, ajouter le sel, le cumun, les oeufs, le lait, et la levure chimique, bien travailler vigoureusement. Préparer un plat huilé, verser y le mélange, placer le plat au milieu du four et cuire  à four doux pendant 1 h.

karantika

karantika1

Chacun a pris sa part sans regarder derrière, et sans attendre que je termine les photos

f5ymffaw

Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup pour cette recette je vais la faire demain
T
j'adore et je l'ai préparé aujourd'hui<br /> biz
N
Merci bcp ma chère, tu m'as toujours soutenue rabbi eyjazik wa yfarhak.... Tu es une grande dame, au fait comment vas-tu ? Bisous
S
Allah ismeh lena men woidin bisous merci pour cette karantica bonne soiree et a bientot
N
je recherche cette recette depuis longtemps!!!merciii et bravo
Publicité