750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine maghrebienne
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Le blog de cuisine maghrebienne
  • Finalement avec beaucoup d'efforts et l'aide de mon fils Amine, j'ai crée ce blog afin d'échanger, partager avec vous des recettes, astuces et idées de cuisine. Nous parlerons aussi de décoration et de couture, merci de m'encourager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
3 mai 2009

Tourte Burger

voici une tourte que j'ai préparé ce soir à mes enfants, la recette de base je l'ai trouvé sur un blog que j'aime bien visité dont voici le lien :

http://darna.canalblog.com/archives/pizzas_tourtes_et_tartes_salees/index.html

cette tourte est très moelleuse et très gouteuse, et je remercie Fatima-Zahra pour cette recette facile....

300 gr de farine
3cuil.à soupe de lait en poudre
3cuil.à soupe d'huile d'olive
1cuil.à soupe de levure boulangère
1cuil.à café de sucre
sel
eau tiède

2 oeufs bouillis, du thon, fromage sandwiche et des graines de sésame

Pour la parfumer
1cuil.à café d'herbes de provence
1/2cuil.à café de poivre

Préparation :

Pétrir la pâte et la laisser doubler de volume,

La découper en deux boules une plus grande que l'autre.

Etaler finement la plus petite sur un moule.

La badigeonner de sauce pizza.

mettre dessus du thon

découper deux oeufs durs en rondelles et les placer sur la sauce

tourte1

mettre du fromage pour sandwich dessus

rabattre les bords de la pâte

mettre dessus la deuxième cercle de pâte finement aplati (elle gonflera pendant la cuisson)

39419051_p

badigeonner de jaune d'oeuf+quelques gouttes de vinaigre

saupoudrer de graines de sésame

39419060_p

laisser reposer 30 mn piquer à la fourchette et faire cuire à 200°.

39419064_p




Publicité
Commentaires
M
humm c'est trop bon saaa mashallah <br /> bisous mimi
S
BRAVO POUR TA TOURTE MERCI DU PARTAGE DE TES RECETTES ET TOU CE CONTENU DE TON BLOG<br /> BONNE CONTINUATION <br /> SOUROUR
N
cette tourte m'a l'air effectivement délicieuse. J'utilise la même pâte que toi pour les pizzas et elle est très bonne.
F
Miam miam miam !!
N
Jolie tourte, j'aime beaucoup !!
Publicité