750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine maghrebienne
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Le blog de cuisine maghrebienne
  • Finalement avec beaucoup d'efforts et l'aide de mon fils Amine, j'ai crée ce blog afin d'échanger, partager avec vous des recettes, astuces et idées de cuisine. Nous parlerons aussi de décoration et de couture, merci de m'encourager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
13 janvier 2009

Pain pâte magique

J'ai essayé une recette de Fatima Zahra (que je remercie en retour) de pain de mie hyper moelleux que je voudrais partager avec vous :

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)

1 càc bombée de levure boulangère

1càs de sucre

3càs de lait en poudre

30gr de beurre mou

sel

environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre, l'ajouter en dernier lieu et pétrir de nouveau

une fois le beurre bien incorporé former une boule avec la pâte

la couvrir et laisser doubler de volume

une fois la pâte levée l'étaler avec un rouleau sur un plan de travail

rouler ensuite la pâte sur elle-même (comme pour un biscuit roulé)

la placer dans un grand moule (30cm)

laisser lever à nouveau

badigeonner la surface de lait et cuire à 200°.

la recette d'origine et la photo se trouvent là :

http://cuisinetestee.bbgraph.com/pains-f9/pain-de-mie-hyper-moelleux-t13274.htm

photo_28

Publicité
Commentaires
M
il doit être bon! biises micky
K
pour l'avoir deja essaye', je peux certifier qu'il est tres bon machallah.<br /> bsahtek ma chere!
Publicité