750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine maghrebienne
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Le blog de cuisine maghrebienne
  • Finalement avec beaucoup d'efforts et l'aide de mon fils Amine, j'ai crée ce blog afin d'échanger, partager avec vous des recettes, astuces et idées de cuisine. Nous parlerons aussi de décoration et de couture, merci de m'encourager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
17 novembre 2008

gâteau au riz

gateau11

Ingrédients :
riz: 150g ou 7 à 8 cuillères à soupe rases
eau : 1 verre
lait : 1/2 litre
sucre : 10 morceaux + 15 morceaux pour le caramel
2 cuillères à soupe de jus de votre choix
oeufs : 3
Préparation :
- Faire blanchir le riz dans l'eau pendant 5 minutes, puis le mettre dans le lait bouillant, jusqu'à ce qu'il devienne épais( un peu collant).
- Ajouter les 10 morceaux de sucre, les 2cuillères de jus, et les 3 oeufs.
- Préparer le caramel avec 15 morceaux de sucre dans un peu d'eau; En napper le moule (à charlotte ou autre) et verser le reste au fond.
- Verser le riz dans le moule nappé de caramel.
Cuisson :
Cuire au four (niveau 5, 180°) pendant à peu près 45 mn.

Publicité
Commentaires
T
salam,<br /> <br /> ça m'a l'air sympa ce gateau de riz et facil.
Publicité